securite veranda

Votre véranda en toute sécurité

La sécurité de l’habitat est toujours une préoccupation majeure. Les vérandas constituent généralement un sas entre l’extérieur et votre maison, quand ce n’est une extension directe de votre habitation. Ainsi, que vous construisiez une nouvelle véranda ou que vous vous lanciez dans les travaux de rénovation d'une structure déjà existante, il y a des démarches spécifiques que vous devez adopter pour vous assurer que votre véranda est hors de danger.

Des systèmes de sécurité pour votre véranda

La véranda peut être l’un des points d’entrée privilégiés par les malfaiteurs compte tenu de son apparente fragilité. En ce sens, il est recommandé d’équiper votre véranda de vitrages spécialisés contre les intrusions ainsi que de volets ou des stores électriques. Ces deux éléments permettent non seulement de mettre l’accent sur la sécurité de votre espace, mais protègent également votre vie privée des regards des curieux. Notez qu’une tentative d’effraction dure en moyenne trois minutes. Si le cambrioleur rencontre une résistance de la part de la menuiserie, il abandonnera immédiatement son larcin.
Équipez également votre maison toute entière d’un système d'alarme et faites étendre ce système de sécurité à la véranda. Ainsi, si un cambrioleur réussi à entrer dans une partie de votre maison, le déclenchement d’une alarme devrait le dissuader de poursuivre son intrusion.

Vérancial : des vérandas à sécurité renforcée

Les vérandas Vérancial sont conçues afin de garantir une sécurisation maximale à travers tout un arsenal de mesures :
-  Une quincaillerie spécifique : cales anti-soulèvement et système anti-fausse manœuvre sur les baies coulissantes pour une résistance de la menuiserie jusqu’à 20 minutes.
- Un système de fermeture performant : fermeture multipoints sur les portes et les coulissants, verrou de sécurité, serrure à clé, serrure avec cylindre sûreté.
- Des vitrages de sécurité : vitrage feuilleté de série sur toutes les toitures vitrées, vitrage feuilleté, vitrage anti-effraction en option pour une résistance de 3 à 6 minutes face aux tentatives de cambriolage. Ces vitrages garantissent également la sécurité des personnes car ils ne se brisent jamais et restent homogènes.

Pour une véranda sécurisée, faites confiance à notre expertise !

Et n’oubliez pas…

Une fois votre véranda installée, il y a aussi des pratiques qui peuvent sembler dérisoires, mais qui peuvent avoir un grand impact sur la sécurité de votre véranda. Verrouillez vos portes et vos fenêtres, notamment les ouvertures de votre véranda. Même si vous habitez dans un endroit qui donne l’impression d’être sûr à 100%, assurez-vous que les ouvertures de la véranda sont bien verrouillées en sortant de la maison.
Changez votre serrure si jamais vous perdez votre clé. Quelqu'un d'autre peut la trouver et l’utiliser pour entrer dans votre maison. Si vous le pouvez, vous adoptez un animal de garde qui vous avertira en cas d’intrusion et calmera les ardeurs des intrus.
Et enfin le dernier conseil : pensez comme un cambrioleur et étudiez votre véranda afin d’identifier ses failles de sécurité… et corrigez-les !

PARTAGER SUR :