veranda salle de jeux

Faire de sa véranda une salle de jeux

Après la véranda salle de sport, voici la véranda salle de jeux, pour le plaisir des enfants mais aussi des parents. A la fois pratique, confortable et sécurisé, ce nouvel espace de transition intérieur-extérieur fera le bonheur de toute la famille…

Petits ou grands, une pièce plaisir !

Qui n’en a jamais eu assez de voir s’amonceler les jouets de nos chers bambins à travers le salon ? Ou qui n’a jamais eu une irrémédiable envie de faire l’acquisition d’un baby-foot ou d’une table de ping-pong ? On se retrouve vite confronté au manque de place. Alors comment faire ? Aux oubliettes le grenier, aux oubliettes les travaux de gros œuvre, ayez le réflexe véranda !
Véritable prolongation de la maison, respectueuse de votre personnalité et en phase avec le design de votre habitation, vous aurez un espace délimité, dédié à vos loisirs, que vous pourrez aménager en salle de jeux selon vos goûts et le rôle que vous souhaitez lui donner. Etant ouverte sur l’extérieur, les enfants auront l’impression de jouer dehors, sans éprouver de sensation d’enfermement, tout en restant bien au chaud lors des journées pluvieuses ou par grand froid ! Tout en confort, c’est un espace détente qui vous séduira par son aspect pratique.
 

Quelques idées déco pour votre véranda salle de jeux

veranda salle de jeux

Vous avez carte blanche pour la décoration de votre véranda salle de jeux ! Si vous choisissez de faire de votre véranda la pièce réservée aux enfants, vous pouvez envisager de faire un mur entier avec une ardoise murale, tableau géant parfait pour artistes en herbe ! Pensez à aménager un coin douillet avec tapis et poufs, et pourquoi pas un coin lecture pour les périodes plus calmes, et dont vous pourrez aussi profiter.
Avec des autocollants, des fanions ou encore du « masking tape », vous allez donner à votre véranda l’ambiance de votre choix. Autre déco murale amusante : servez-vous des peluches de vos chérubins pour une touche décalée !

Et bien sûr, il ne faut pas oublier de prévoir des rangements prêts à accueillir tous les jouets : bancs, caissons, malles d’aventurier, etc. Là encore, tout est imaginable !

PARTAGER SUR :