veranda sport

Véranda salle de sport : l'espace de remise en forme idéal

Pourquoi ne pas accorder au sport la place qu’il mérite… au sein même de votre maison ? Nul besoin d’une pièce prévue à cet effet. La véranda salle de sport est non seulement tendance et pratique, elle est aussi le meilleur moyen de se remettre au sport de manière durable, sans engager de travaux de gros œuvre. Explications…

Le sport à domicile

extension maison

Souvent reléguée au rang des éternelles résolutions non tenues, la pratique d'une activité sportive régulière exige une certaine disponibilité qui tend à se raréfier, notamment lorsqu’aucune salle de sport ne se trouve aux alentours du domicile. Tournée vers l’extérieur, tout en offrant les conditions de confort d’un intérieur chaleureux, la véranda permet notamment de ne pas se sentir trop à l’étroit, tout en favorisant un état d’esprit tourné vers la performance physique et le confort moral. Il ne suffit alors plus que d’un tapis au sol, un stepper, un vélo d’appartement et de quelques haltères pour transformer votre véranda en une véritable salle de sport à domicile, dédiée à la remise en forme et à l’entretien physique de toute la famille !
 

La petite touche tendance

En plus de vous apporter la possibilité de pratiquer une activité sportive régulière toute l’année, la véranda salle de fitness vous offre les conditions optimales pour une expérience physique de haut vol. Vous apprécierez son système ultra-performant d’isolants et les possibilités de contrôle solaire pour réguler la luminosité mais aussi la température, surtout en plein effort. Pour optimiser vos séances, il s’agira d’opter pour une décoration sobre et proche du matériau brut, loin des sources de déconcentration. Aussi, préférez un mobilier aux fibres naturelles et optez pour la couleur unique, pour insuffler à la véranda une ambiance zen et épurée, surtout si votre programme sportif inclut des séances de yoga et de relaxation. Si votre objectif est plutôt d’améliorer vos performances, ne lésinez pas sur les couleurs vives !
Bien que la vocation de transition intérieur-extérieur soit un de ses des atouts majeurs, la véranda peut très bien vous garantir un peu d’intimité, notamment lors de vos séances de relaxation, par le biais de voilages, de stores bateau ou encore de brise-soleil orientables.

N'hésitez pas à consulter l'expert véranda proche de chez vous. Il s'aura vous proposer la solution la mieux adaptée en fonction de la finalité d'utilisation de votre extension, de vos contraintes et de votre budget !

PARTAGER SUR :