cuisine veranda

Une véranda, pour une cuisine ouverte sur l’extérieur

Vous êtes passionné de cuisine et vous souhaitez aménager une pièce bien éclairée et équipée afin que vous puissiez y concocter vos mets et plats préférés ? Evidemment, le tout sans travaux de gros œuvre et, si possible, sans réduire votre espace de vie intérieur ? Pas de panique ! Si vous disposez d’une terrasse ou d’un grand balcon, offrez-vous une véranda-cuisine made in Vérancial !

Votre cuisine installée sous une véranda

Installer une cuisine dans une véranda s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle pour vous permettre de cuisiner et recevoir dans un espace ouvert, lumineux et convivial. Il vous permet de profiter pleinement de cet espace utilisé au quotidien tout en ayant une vue imprenable sur votre jardin. La véranda cuisine est l'illustration même du bien-être où le goût et l'odorat s'entremelent à la chaleur humaine et aux rires des enfants pour des moments de partage uniques.
 
Mais avant de vous lancer dans ce projet, il y a quelques particularités à prendre en considération :

  • les configurations d'aménagement sont limitées contrairement à une pièce classique. En effet, la plupart du temps, du fait des nombreuses parties vitrées de la véranda, il est conseillé d'installer la cuisine en appui contre le mur de liaison avec la maison avec un ilot central.
  • contrairement à une véranda classique utilisée pour installer un salon ou un bureau, la véranda cuisine nécessite de prévoir les arrivées d'eau pour l'évier et le lave-vaisselle,
  • ​l'aération de la véranda est également primordiale pour éviter les désagréables odeurs de cuisine et les problèmes de condensation. Les hottes suspendues sont généralement conseillées et efficaces mais elles doivent être pensées dès la conception même de la toiture de la véranda. De plus, un système de ventilation performant doit être envisagé, soit directement intégré dans la toiture, soit dans les menuiseries.
     

Un exemple de véranda cuisine réussi

véranda cuisine : une véranda encastrée dans une maison - vue générale

Vérancial a relevé avec succès le défi de la véranda cuisine. Grâce à ses grandes fenêtres et à son plafond vitré, cette cuisine d’un genre nouveau est parfaitement ensoleillée et offre un éclairage parfait, personnalisé et modulable pendant toute la journée. Cet exemple de véranda cuisine conçue par Vérancial se compose d’une large toiture faite de vitrage et de panneaux opaques dont le faitage est appuyé directement contre le mur de l’habitation. Des fenêtres coulissantes et d’autres à frappe assurent la bonne aération de la véranda. Dans le dessein de garantir une haute isolation thermique pour un confort intérieur optimal, le mur perpendiculaire à la verrière est appareillé de deux fenêtres deux vantaux à ouverture à la française ainsi qu’une traverse intermédiaire verticale intégrée. La toiture est traitée avec les chevrons en inertie par le dessus pour un effet lisse à l’intérieur. La toiture épine avec joint de toiture Vérancial est certifiée par la C.S.T.B. (certification EC01 N° 102-15-V02 du 22/12/2014), qui atteste que votre extension de maison respecte les normes de construction en vigueur. Les volets roulants intégrés en toiture permettent de maîtriser la luminosité en toute simplicité.
Le spécialiste Vérancial a réalisé un véritable travail de recherche dans l’objectif d’adapter la véranda à son environnement, pour assurer un mariage harmonieux entre le bâti et la menuiserie. Le résultat final illustre parfaitement le savoir-faire de Vérancial : une véranda design, fonctionnelle et surtout qui vient en prolongement de la personnalité de votre habitation.

PARTAGER SUR :