avis veranda verancial

C'est vous qui en parlez le mieux !

Le point de vue des utilisateurs

Découvrez le témoignage de nouveaux propriétaires d’une véranda en Isère. Ils évoquent en toute simplicité leur désir d’agrandir leur maison et de valoriser leur patrimoine. La véranda se met en scène dans un bal de prises de vue qui présente la place qu’elle occupe dans l’habitation au quotidien été comme hiver.

Cette belle véranda victorienne de plus de plus de 36m2 est niché à Charvieu-Chavagneux en Isère (38). A l'approche tous deux de l'âge de la retraite, les propriétaires ont décidé d'acheter une véranda. Cette véranda victorienne à cinq facettes orientée sud-est a été conçue afin de profiter du jardin tout en étant à l'intérieur et ce, en toutes saisons. "Nous voulions agrandir la maison et profiter d'une nouvelle pièce à vivre de plain pied, largement vitréeNous souhaitions que la véranda s'intègre parfaitement au jardin et la maison. C'est pour cela que nous avons fait le choix du vert tonique pour que les profilés se fondent parfaitement avec la nature".

La toiture a été traitée avec les chevrons en inertie par le dessous afin de mettre l'accent sur la finition esthétique de la véranda. Les panneaux de remplissage qui composent la toiture de la véranda sont vitrés excepté aux extrémités où les propriétaires ont fait le choix de panneaux opaques afin d'occulter le forget.

D'après ses hôtes, la véranda est  "une pièce utilisée très régulièrement : salle de jeu pour les enfants, espace pour jouer aux cartes, lire ou partager des moments avec les amis », qui « évolue tout au long de la journée et s'adapte au rythme des saisons".

Et avec les différents épisodes neigeux qui  ponctuent l'hiver, c'est un spectacle tout en douceur et en sérénité qui s'offre à eux depuis leur véranda. La preuve que les vérandas Vérancial sont de véritables pièces à vivre 365 jours par an.

Retrouvez plus de détails techniques sur cette véranda victorienne
Découvrez d'autres témoignages de propriétaires de vérandas Vérancial

PARTAGER SUR :