veranda encastre

Une véranda pour relier deux bâtiments

De par sa polyvalence, sa flexibilité et son empreinte carbone réduite, la véranda encastrée fait office d’extension idéale pour relier deux édifices. Explications…

Relier deux corps de bâtiments : voilà un défi de plus lancé par l’urbanisation et l’évolution démographique galopante… Et faire d’une pierre deux coups dans le cadre d’un projet extension : un abri de jardin, un garage ou tout autre annexe en dur, pourra venir se greffer à la maison, tandis que l’espace de liaison défini par la véranda deviendra lui aussi une nouvelle pièce à vivre, quel que soit la fonction que vous lui donnerez.
Une telle entreprise nécessite des solutions architecturales qui respectent à la fois les réglementations en vigueur, les exigences environnementales et le bien-être des occupants. 

Une véranda « encastrée »

Une véranda reliant deux bâtiments est qualifiée de « véranda encastrée ». Elle permet de préserver l'architecture des édifices et de contourner l’étape redoutée des travaux de gros œuvre. La liaison des bâtiments grâce à la véranda maintient l’harmonie architecturale et n’altère en rien le style pensé en amont. La simplicité relative du chantier est l’atout numéro 1 de la véranda encastrée. Modulable, sur mesure et personnalisable, cette véranda est pourtant moins chère qu’un agrandissement traditionnel, sans compromis aucun sur le confort, au contraire !
Chez Vérancial, nous sommes conscients des enjeux des innovations en matière d’habitat, c’est en ce sens que nous offrons à nos clients une véranda qui s’intègre parfaitement à son environnement, tout en offrant une qualité et un confort optimaux aux utilisateurs sans nécessité de lourds travaux d’aménagement.

Quelle véranda pour quelle utilisation ?

Flexible, bon marché et résolument inscrite dans l’élan de prise de conscience de l’urgence de la question environnementale, la véranda brille par sa polyvalence et par la multitude d’usages qu’elle offre. Quelle que soit la solution recherchée, une véranda bien pensée prendra en compte l'état et l'aspect des logements reliés, les besoins de ses occupants ainsi que leurs moyens financiers.
Se poser les bonnes questions en amont permettra donc aux propriétaires de la maison d’opter pour la meilleure solution. N’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes Vérancial. Ils n’hésiteront pas à vous orienter conformément aux critères techniques et budgétaires.
véranda encastrée

 

Ce bel exemple de véranda encastrée illustre le savoir-faire des spécialistes Vérancial. Techniquement, la toiture de la véranda est composée de panneaux vitrés, et s’articule autour de chevrons en inertie par le dessus pour un côté lisse à l’intérieur. Un extracteur mécanique parfaitement intégré à la toiture, entièrement autonome, permet d’évacuer l’air chaud et humide et garantit une ventilation contrôlée. La facture énergétique se voit donc réduite, au même titre que l’empreinte carbone. Cette véranda encastrée relie la partie jour et la partie nuit de l'habitation et créé un hall d'entrée majestueux, baigné de lumière naturelle.

PARTAGER SUR :