veranda aluinium

Chaîne qualité alu

Aujourd'hui, il n'existe aucun autre matériau ressemblant à l'aluminium. Ce métal semi-précieux est léger, résistant à la corrosion, solide, non magnétique, non toxique, esthétique et indéfiniment recyclable. Il garantit le juste investissement pour votre véranda.

L'aluminium est issu d'un procédé de fabrication en plusieurs étapes suivies de près par le groupe ALCOA, premier producteur mondial d'aluminium dont KAWNEER est une filiale.

Exploitation minière
La matière première est la bauxite, très riche en oxyde d'aluminium. Les gisements de ce minerai on d'abord été exploités en France. Aujourd'hui les principales mines sont en Australie, en Afrique, et dans les Caraïbes.

Raffinage
Il faut 4 tonnes de bauxite pour obtenir 2 tonnes d'alumine. Pour transformer la bauxite en alumine, le minerai est concassé puis mélangé à de la chaux et de la soude caustique. Le mélange est ensuite chauffé. Après séparation par précipitation des différents composants, il reste une poudre blanche ressemblant à du sucre appelée alumine ou oxyde d'alunium.

Fusion
L'alumine est transformé grâce à un procédé de réduction électrolytique appelé fusion, lequel constituait le principe de base de l'invention qui a permit de lancer ALCOA, il y a plus d'un siècle.

Fabrication
L'aluminium est versé dans des fours et mélangé à d'autres métaux pour former divers alliages adaptés à des nombreuses utilisations. Ensuite, il pourra subir différentes opérations de fabrication pour aboutir à un produit fini.

Toutes ces étapes attestent de la qualité de l’aluminium qui compose votre véranda Vérancial. De par ses qualités en termes d’esthétique, d’isolation, de sécurité, de fabrication et de fiabilité, la véranda alu est la solution idéale à tous vos besoins.

PARTAGER SUR :